Urbain 28 juillet 2013

Histoire d'un Mur

Histoire d’un Mur – FAVET NEPTUNUS EUNTI – Seth & Kislow

Chaque vendredi, un ou des Artistes sont invités a réaliser un Graff, sur le Mur érigé à cet effet, Cours Franklin-Roosevelt, Nantes (44)

Ces œuvres graphiques sont créées dans le cadre « Histoire d’un Mur » pour le Voyage à Nantes.

Acte 5 FAVET NEPTUNUS EUNTI 
Dans cette œuvre à l’ambiance océanique, deux personnages se confrontent. A droite,  Kislow reproduit la figure mythologique de Triton, fils de Poséidon qui maitrise les océans en se servant de sa conque comme d’une trompette. Face à lui, Seth n’a pas dérogé à ses habitudes en créant un personnage enfantin à la tête coupée et au regard fuyant qui se transforme tour à tour en moussaillon, puis en matelot et enfin en capitaine (en référence à son grand-père marin).   A l’image des rêves d’enfants qui évoluent comme des poupées russes, les navigateurs tiennent chacun dans leurs mains un bateau, d’abord en papier, puis en plastique, qui devient finalement la pièce centrale de l’œuvre : un bateau à trois mats comme allégorie de la ville de Nantes.

L’ukrainien Kislow, bien que jeune, s’attache lui aussi à la tradition : celle des pays de l’Est et particulièrement de sa Russie natale. Dans un style technique qui ne laisse pas de place au hasard, il peint des fresques dans lesquelles les personnages et objets sont teintées d’une atmosphère folklorique.

 

Artiste, auteur, et réalisateur, Seth est connu dans le milieu du graffiti avec ses personnages simples, souvent enfantins, connectés d’une manière ou d’une autre aux environnements chaotiques dans lesquels ils sont peints.

http://www.histoiredunmur.com/

You may also like...